Object social

beachball

Selon Jyri Engeström, les gens ne se connectent pas les uns aux autres, ils se connectent à travers un objet partagé. C’est le principal véhicule pour une interaction sociale. Pour illustrer ce point, il a énoncé ce qui suit;

«Imaginez des enfants qui jouent au ballon sur une plage. Les yeux de chacun suivent la balle; plus d’enfants se joignent, personne n’a besoin d’être introduit, tout le monde est connecté comme par magie. Dès qu’un parent enlève le ballon, la magie est partie.»

Effectivement quand on y pense un instant, on se rend compte qu’il y’a toujours un ou plusieurs «objects» que nous partageons avec les personnes ou les groupes avec lesquels nous sommes connectés.

Que ce soit dans nos vies personnelles ou professionnelles, dans nos études ou au travail;  il y’a toujours quelque chose via lequel nous discutons et partageons des intérêts communs ou qui attire notre attention.

Dans les réseaux sociaux, nous sommes connectés avec des amis, des collègues ou des relations. Mais nos discussions et nos échanges sont animés par des objects (articles, photos, videos, nouvelles, controverse ou un dilemme social, philosophique ou technique …).

Évaluer, ajouter à la liste de lecture, ajouter aux favoris, partager, copier l’URL, tagger, jouer, commenter, répondre par vidéo ajoutent de la valeur aux objets partagés par les utilisateurs et les convertissent ainsi en objets sociaux.

Source: https://www.slideshare.net/factoryjoe/google-the-open-social-web

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